The devil's sons T3 : bonjour by Chloé Wallerand

The devil's sons T3 : bonjour by Chloé Wallerand

Auteur:Chloé Wallerand [Chloé Wallerand]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plumes du web
Publié: 2023-10-19T22:00:00+00:00


Deux heures plus tard, après maints échanges, validation de preuves et signature de l’accord, nous sommes tous de retour en salle d’audience. Je me suis réapproprié ma place sur le banc des accusés, à la différence que je n’y suis plus menotté. Cette liberté retrouvée est jouissive, presque autant que le regard d’Avalone braqué sur ma nuque. Je le sens, ma peau s’échauffe. Elle s’est assise au plus près de moi, entre deux Devil’s Sons.

Le public, qui est resté cloîtré entre ces quatre murs durant notre absence avec l’interdiction de quitter les lieux, est pour le moins étonné par mon manque d’entraves. Sacré retournement de situation. Des théories sont murmurées tout bas, on parle de pots-de-vin… Certains se montrent méfiants à mon égard, ils craignent que je leur saute à la gorge d’un instant à l’autre.

La juge Karson, présidant depuis sa chaire, réclame la cessation des bavardages en abattant son petit maillet de bois sur un socle. Le silence est immédiat, on entendrait les mouches voler. Elle ordonne l’ouverture des doubles portes de la salle d’audience, comme nous l’avons convenu en privé. Les gardes obtempèrent et la brigade criminelle, une équipe d’hommes armés, pénètre les lieux et se déploie. Vifs et rapides, ils se postent devant chaque issue, prenant au piège le meurtrier de Freddie Tomson.

Un frisson parcourt l’assemblée, tout n’est que tumulte et cacophonie autour de moi.

— Eu égard aux documents qui m’ont été présentés et dont la validité est incontestable, je décrète le placement en détention de Charles Mendez, déclare la juge d’une voix puissante. Charles Mendez, vous êtes en état d’arrestation pour le meurtre de Freddie Tomson. Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera commis d’office.

C’est alors que je le vois, parmi les spectateurs. Il transpire à grosses gouttes, ses yeux exorbités et effarés.

Enfoiré de merde !

Il bondit sur ses pieds, tente de prendre la fuite, mais Carter se dresse en travers de sa route. Charles Mendez, alias le chef de la police d’Ann Arbor, s’immobilise.

— La dernière fois que j’ai eu affaire à toi, je t’ai assuré que je te tuerais si tu torturais l’un de mes hommes. À présent, tu sais ce qui t’attend lorsque tu essaies d’en accuser un à tort.

Le poing serré du boss attire mon regard. Je me redresse, les pupilles dilatées, prêt à me délecter du coup qui va partir. Bien que Carter préfère se servir de son intelligence, sa puissance de frappe peut rivaliser avec la mienne. Pour preuve, quand il assène un crochet du droit au chef de la police, désormais destitué de ses fonctions, ce dernier s’effondre à terre. Il a perdu connaissance.

Charles Mendez est aussitôt encerclé et menotté par les agents de la police criminelle.

— Conformément à l’injonction du procureur général, les charges retenues à l’encontre de Clarke Taylor sont abandonnées ! proclame la juge Karson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.